Festival Rock à Ouaga 2009 : de l'électricité en perspective

L'association « Rock à Ouaga » a animé ce jeudi 14 mai une conférence de presse au jardin de la musique Reemdoogo. A l'ordre du jour la troisième édition de ce festival qui fait la part belle aux musiques rock, blues et rythm'blues.

Du 22 au 23 mai 2009 la scène du Reemdoogo accueillera huit formations artistiques qui viendront adapter leur répertoire au style rock dans le cadre de la troisième édition de « Rock à Ouaga ». De la Djongo musique de Bil Aka Kora au reggae root de Lennox Lindsay en passant par le « Dagbeat » de Eugène Kounker, ce sera l'occasion de démontrer le caractère non intangible des frontières entre les musiques. Aussi à l'affiche de cette édition des noms moins connus mais certainement pas moins talentueux. Ce sont entre autre Kontomé de Bobo-Dioulasso ou Mouma Bob du Niger. De jeunes formations à l'instar de « Ilo », groupe de musiciens du lycée Saint-Exupéry et « Biga B Volution », auront par ailleurs l'occasion de s'illustrer. A noter que le groupe Biga B Volution a été créée par le festival l'année dernière. Belle preuve de la volonté des organisateurs qui montre que leur action va au delà d'une rencontre annuelle de deux jours.

La soirée rock initiée par le groupe Largués sous latérites en 2007, après l'engouement suscité au sein du public ouagalais, a grandi pour atteindre aujourd'hui l'envergure d'un festival. Après l'édition 2008 qui a vu s'accroître le nombre des festivaliers, les organisateurs ont rebeloté pour une troisième édition. « Le rock c'est l'énergie », dixit Hubert Muszynski président de l'association « Rock à Ouaga ».

L'innovation de "Rock à ouaga" 2009 est sans conteste le village du festival autour du concept des apéros rock. Pour l'occasion, l'espace bar du jardin de la musique sera investi par des plasticiens qui feront des performances live. A travers ces apéros rock le staff organisationnel ambitionne de créer un cadre convivial où se côtoieront exposition photo, projections vidéo, cuisine exotique et sonorités rock.


20/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres