Amis de la tradition et de la modernité : Une soirée-débat pour défendre les valeurs culturelles

Amis de la tradition et de la modernité : Une soirée-débat pour défendre les valeurs culturelles

vendredi 25 avril 2008.
 
L’Association estudiantine dénommée "Les amis de la tradition et de la modernité (ATM)", a organisé une soirée-débat, à la cité universitaire Don Camillo de Gounghin, le 19 avril 2008.

"Société traditionnelle et TIC" a été le thème de la soirée-débat de l’association Les Amis de la tradition et de la modernité (ATM), tenue le 29 avril 2008 en marge des activités de la Semaine nationale de l’Internet. Le but de la soirée était de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse par la défense des valeurs culturelles. Il était aussi question de soutenir les initiateurs de la Semaine nationale de l’Internet.

Selon le président de l’Association, Arouna Kouraogo, le débat a été une opportunité pour tous de prendre conscience que le monde traditionnel regorge encore de vertus. Il s’agit notamment de l’hospitalité, la solidarité, l’honnêteté, etc. Il a alors invité les uns et les autres à faire de temps en temps, un tour au village pour s’y ressourcer.

Le président estime également qu’il est nécessaire de promouvoir l’outil informatique en milieu rural pour la vulgarisation des valeurs traditionnelles. "Nous saluons l’initiative de Microsoft et les efforts du gouvernement pour le désenclavement numérique de l’Afrique", a-t-il affirmé. Il a ajouté que "l’Internet est un puissant outil de recherche et d’information". Il a ainsi invité la jeunesse à adhérer à cette démarche.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya



26/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres