Belmond artiste musicien Camerounais a su émouvoir le public ouagalais

Belmond artiste musicien Camerounais a su émouvoir le public ouagalais

 

Lundi 25 avril 2008, c’est tenu au centre culturel français  Georges Méliès à Ouagadougou  le lancement du 16 festival de jazz à Ouaga dont le thème cette année  est « Jazz dans la cité, un facteur de développement  local ». A 20h 30, intervint successivement le mot de bienvenue du présentateur de la soirée, du discours  du responsable  de l’association jazz à Ouaga  monsieur djiguimdé, enfin   celui de monsieur  Stanislas Meda  directeur du cabinet du ministre de la culture, du tourisme et de la communication qui a hautement apprécié la tenu d’un tel festival tout en donnant l’impact et sa portée pour le Burkina.

 

à l’introduction de Belmond, artiste musicien camerounais de grande renommée dont le talent n’est plus à démontrer, il interpréta le titre d’un  grand jazzman avant d’ouvrir son propre répertoire. Alors que d’autres le découvraient, certains savouraient déjà ses belles mélodies les yeux fermés.Les jazzistes  qui ont  pris part  à l’ouverture de édition  ont vécu d’intenses  moments  de musique vu la diversité des thèmes abordés et de l’idéal défendu  par l’artiste .

   Après le concert, Belmond a permis  à ses fans de le rencontrer et  de partager de bons moments avec lui, star présente au rendez-vous de la terrasse et du Nirvana night club .Malqré la  coïncidence de la tenue des kundés à celle de jazz à Ouaga  le centre culturel français a fait salle comble.

 

 

                         



29/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres