Belmond artiste musicien Camerounais a su émouvoir le public ouagalais
Belmond artiste musicien Camerounais a su émouvoir le public ouagalais
Lundi 25 avril 2008, c’est tenu au centre culturel français Georges Méliès à Ouagadougou le lancement du 16 festival de jazz à Ouaga dont le thème cette année est « Jazz dans la cité, un facteur de développement local ». A 20h 30, intervint successivement le mot de bienvenue du présentateur de la soirée, du discours du responsable de l’association jazz à Ouaga monsieur djiguimdé, enfin celui de monsieur Stanislas Meda directeur du cabinet du ministre de la culture, du tourisme et de la communication qui a hautement apprécié la tenu d’un tel festival tout en donnant l’impact et sa portée pour le Burkina.
à l’introduction de Belmond, artiste musicien camerounais de grande renommée dont le talent n’est plus à démontrer, il interpréta le titre d’un grand jazzman avant d’ouvrir son propre répertoire. Alors que d’autres le découvraient, certains savouraient déjà ses belles mélodies les yeux fermés.Les jazzistes qui ont pris part à l’ouverture de édition ont vécu d’intenses moments de musique vu la diversité des thèmes abordés et de l’idéal défendu par l’artiste .
Après le concert, Belmond a permis à ses fans de le rencontrer et de partager de bons moments avec lui, star présente au rendez-vous de la terrasse et du Nirvana night club .Malqré la coïncidence de la tenue des kundés à celle de jazz à Ouaga le centre culturel français a fait salle comble.