Burkina Faso - Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo à Ouagadougou avant fin juillet

Burkina Faso - Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo à Ouagadougou avant fin juillet

lundi 14 juillet 2008.
 
Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le 11 juillet 2008 à Ouagadougou, un envoyé spécial du président ivoirien, Alcide Djédjé, venu confirmer la visite d’Etat de Laurent Gbagbo au Burkina Faso, d’ici à la fin du mois de juillet 2008. La coopération bilatérale entre le Burkina et la Côte d’Ivoire se renforce de plus en plus.

Selon l’envoyé spécial du président ivoirien, Alcide Djédjé, reçu en audience par le président du Faso Blaise Compaoré, le 11 juillet 2008 à Ouagadougou, le président Laurent Gbagbo sera au Burkina Faso avant la fin de ce mois de juillet. M. Djédjé a fait comprendre que Laurent Gbagbo répond ainsi à une invitation de Blaise Compaoré à lui adressée pour une visite d’Etat au pays des hommes intègres.

Alcide Djédjé a confié qu’il est porteur d’un message de son président à son homologue burkinabè. Le deuxième volet de son message a consisté à exprimer toute la reconnaissance du président ivoirien à Blaise Compaoré pour le rôle qu’il ne cesse de jouer pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire. L’émissaire de Laurent Gbagbo a laissé entendre que son président encourage Blaise Compaoré à poursuivre ses efforts pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

Ali TRAORE

Sidwaya



15/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres