Championnat national de D1, 18e journée : ASFA-Y # EFO, que le spectacle soit au rendez-vous

Championnat national de D1, 18e journée : ASFA-Y # EFO, que le spectacle soit au rendez-vous

vendredi 25 avril 2008.
 
Après une petite suspension d’une journée, pour cause de déplacement des Etalons locaux à Bamako pour disputer un match amical le 19 avril dernier, le Fasofoot de ligue 1 reprend du service ce week-end. Au programme, des rencontres, somme toute, équilibrées avec à la clé, des derbys ouagalais ASFA-Y # EFO , USO # USFA…

Samedi 26 avril, pour le compte de la première manche qui comporte 6 matchs, au stade municipal de Ouagadougou, le CFO, 29 points, 5e au classement sera aux prises avec un mal classé, l’AS-SONABEL 12e avec 14 points. Dans ce match, il revient aux Electriciens, menacés de relégation, de faire le jeu pour prendre des points pour remonter au classement. Mais, ce ne sera pas chose aisée face à un adversaire qui a son orgueil à défendre, parce que champion en titre.

A cette même heure, sur les stades Wobi de Bobo-Dioulasso, Batiébo-Balibié de Koudougou, municipaux de Tenkodogo et de Ouahigouya, ça va vibrer. Le RCB croise les crampons avec Bobo Sports, 9 points. Sur le papier, Bobo Sports devrait avoir du mal à contenir la boulimie de leadership qui habite les Racingmen. Autant dire que ce ne sera pas sur ce match que Bobo Sports va obtenir sa première victoire. A Koudougou, le RCK fera-t-il exception à la règle établie qui donne les visiteurs perdants ou dans le meilleur des cas, le match nul ? Le BPFC, 26 points est 7e et le RCK, 22 points, 8e. Il en est de même du Boulgou FC dans son fief de "Tenko" qui a pris l’habitude de gagner. A l’ASFB, l’adversaire du jour, de contredire cette formule. USY # USCO, une rencontre qui s’évalue à 50-50, le pourcentage de chances. Mais les hôtes vont néanmoins avec un léger avantage. Au stade municipal de Ouagadougou, il y a un match en nocturne à 18h 00, USO, le nouveau leader, 32 points + 20 opposé à l’USFA, 27 points, 6e, une rencontre engagée à tout point de vue et qui va accrocher le spectateur.

La deuxième manche est programmée dimanche 27 avril, avec à l’affiche, un seul match au menu tout spécial . Les éternels rivaux de la capitale, l’ASFA-Y et l’EFO se croisent. L’EFO, 32 points est 2e tandis que l’ASFA-Y, 31 points est 4e. Des retrouvailles aux issues toujours indécises. Au match aller, elles s’étaient séparées dos à dos (1-1). Cette fois-ci, on attend de voir qui de l’ASFA-Y ou de l’EFO sortira victorieuse de la saison dans leurs confrontations directes. C’est pour 16h 00 au stade du 4 -Août.

Barthélemy KABORE



26/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres