Championnat national de D1 25e journée : EFO # AS-SONABEL, ASFA-Y # USO : il y aura des étincelles

Championnat national de D1 25e journée : EFO # AS-SONABEL, ASFA-Y # USO : il y aura des étincelles

vendredi 4 juillet 2008.
 
Demain samedi 5 juillet, se jouera la 25e et avant dernière journée du championnat national de football de D1. L’EFO et l’USCO retiendront particulièrement les regards et les attentions. Si les Stellistes gagnent et que les Unionistes perdent, le "Bleu et blanc" seront sacrés champions. Mais...

Sans conteste, EFO # AS-SONABEL et ASFA-Y # USO, constitueront les attractions de cette avant-dernière journée de la fin du marathon. Le leader, l’EFO, avec 47 pts, est maître de son destin. Si les Stellistes veulent le titre, il leur est impératif de gagner les deux matchs restants, à commencer par celui de demain face aux Electriciens. Mais, la partie ne sera pas une sinécure, puisque dans le camp adverse, les Electriciens pour l’heure sont relégables en D2 en vertu de la règle de limitation des clubs de Ouagadougou. L’AS-SONABEL a 28 pts, le RCK, 31 pts et l’USFA, 32 pts. Pendant que l’EFO joue pour le titre, l’AS-SONABEL joue pour sa survie en D1.

Un match intense en perspective. Dans la seconde affiche, l’USO qui n’est qu’à 1 pt du leader, sait ce qu’elle doit faire pour maintenir les Stellistes à portée de tir. Pour ce faire, les Unionistes se doivent de défaire les Asfasiens, tout en espérant un faux pas du leader. Bien que la convoitise du titre soit devenue une chimère pour les "Jaune et vert", ils tenteront de réussir le baroud d’honneur de fin de championnat. Au cas où l’EFO gagne et que l’USO perde, les Stellistes seront alors sacrés champions à 1 journée de la fin du championnat.

Hormis ces 2 matchs à gros enjeu, celui qui opposera le RCK à l’USFA, sera sans pitié car ils sont aussi relégables que l’AS-SONABEL. le hasard du calendrier a voulu qu’ils s’affrontent directement. Au bas du tableau, l’enjeu est aussi de taille. A distance, il y aura un duel entre le Boulgou FC, 13e et avant-dernier avec 15 pts et la lanterne rouge, Bobo sports, 14 pts. Ils croisent respectivement le RCB et le BPFC. Dans les autres oppositions, il s’agira d’améliorer son rang au classement général, aucune menace ne pesant sur ces clubs.


Programme des matchs

Samedi 5 juillet 2008

- USY # CFO (Ouahigouya - 16h 00)
- ASFA # USO (4-Août/16h 00)
- RCK # USFA (Monory - 16h 00)
- EFO # AS-SONABEL (Municipal - 16h 00)
- USCO # ASFB (Banfora - 16h 00)
- RCB # Boulgou FC (Omnisports - 16h 00)
- Bobo Sports # BPFC (Wobi - 16h 00)

Barthélemy KABORE

Sidwaya



05/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres