Championnat national de football, 20e journée : L’ASFA-Y refait surface

Championnat national de football, 20e journée : L’ASFA-Y refait surface

mercredi 28 mai 2008.
 
En allant s’imposer sur une terre qui lui est plus que hostile, l’ASFA-Y a relancé l’intérêt du championnat national. Les "Jaune et vert" se sont également mis en bonne posture pour entamer le sprint final. L’USO, l’EFO et le RCB, tous tenus en échec sont cette fois prévenus.

A six bornes de l’arrivée finale du marathon footballistique national, l’incertitude demeure quant au nom du successeur du CFO. Le suspens est intact et le classement en haut du tableau serré. Mieux, l’ASFA-Y, donnée pour "mort", renaît de ses cendres pour venir bouleverser la hiérarchie. En allant faire le plein de points à Koudougou, exploit qu’aucune équipe du championnat national de D1 n’a réalisé jusque-là, les "Jaune et vert" peuvent bien bander les muscles et toiser le trio de tête. L’ASFA-Y n’a pas effectué un bond dans le classement mais les protégés de la princesse Yennenga se sont considérablement rapprochés des leaders. Aujourd’hui, l’USO, l’EFO et le RCB sentent dans leur nuque le souffle de l’ASFA-Y. L’opposition-phare de cette 20e journée qui a mis aux prises le Racing à l’Etoile filante a accouché d’un match nul. Un résultat qui ne fait ni l’affaire du RCB ni celle de l’EFO.

Mais il aura eu le mérite d’enregistrer quatre buts. Le grand perdant du jour est sans conteste l’USO. L’actuel leader abordait sa confrontation d’avec l’ASFB en connaissant au préalable les résultats de ses poursuivants. Mais l’USO ne pourra bonifier cet avantage. Car bousculée par une séduisante formation de l’ASFB qui a présenté au stade municipal un visage autre que celui qu’on était habitué à voir. L’Union sportive de Ouagadougou sera tenue en échec. Et comme si cela ne suffisait pas aux malheurs des Unionistes, l’USO enregistrera deux blessés graves dans son effectif au cours de la rencontre (Ismaël Ouédraogo et Abdou Illa Zacharie).

C’est donc avec beaucoup de regrets que l’USO s’en repartira sans pouvoir prendre une option réelle pour le titre. Cela n’a pas été le cas du champion en titre. Cette stagnation en haut du tableau a aussi permis au CFO de revenir à grande vapeur après son succès sur Bobo sports. Le CFO est encore un candidat qu’on ne devrait pas écarter pour sa propre succession. Une autre formation à avoir réalisé une bonne affaire est l’AS-SONABEL. Les Electriciens ont obligé les Bidasses a avoir des pétards mouillés. Avec cette victoire, l’AS-SONABEL passe d’une épaule l’USY qui a été contrainte au partage des points par le RCK. C’est le même résultat nul et vierge qui a sanctionné l’opposition Boulgou FC#USCO.

Béranger ILBOUDO

Tous les résultats de la 20e journée

* USFA # AS-SONABEL : 1-2

* CFO # Bobo sports : 2-1

* RCB # EFO : 2-2

* USY # RCK : 0-0

* BPFC # ASFA-Y : 0-1

* Boulgou FC # USCO : 0-0

* USO # ASFB : 0-0

Sidwaya



29/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres