Championnat national de football, XIXe journée : L’USO reprend du poil de la bête

Championnat national de football, XIXe journée : L’USO reprend du poil de la bête

mercredi 14 mai 2008.
 
La XIXe manche du championnat national de football de première division disputée le week-end écoulé a permis à l’USO de reprendre les commandes. Les Unionistes de Larlé devancent d’une courte tête l’Etoile filante (2e) et le Racing club de Bobo (3e).

Le RCB brille toujours par son inconstance dans ses prestations. En se faisant accrocher par l’USCO, le Racing perd à nouveau son rang de leader. L’USO en embuscade n’en demandait pas tant. Les "Rouge et blanc" de Larlé ont vite bondi sur l’occasion pour se saisir du fauteuil. L’USO n’a laissé aucune chance à l’AS-SONABEL dans leur confrontation. Les Electriciens, en cédant du terrain, sont-ils en train de renoncer définitivement à leur place dans l’élite ? L’USO avec cette victoire passe juste l’épaule devant l’EFO qui est restée souveraine face à l’USY (2-0).

La "Reine des stades" a mis du temps avant de matérialiser sa victoire. Mais l’objectif principal était d’assurer les trois points pour rester en contact avec l’USO et c’est chose faite.

Ce qui n’a pas été le cas de sa grande rivale, l’ASFA-Y. Obligés de courir derrière le score à chaque fois, les "Jaune et vert" peuvent s’estimer heureux d’avoir pu glaner le point du match nul face au RCK (2-2). Mais l’ASFA-Y se mord tout de même les doigts car l’écart s’est un peu creusé entre elle et le trio de tête. Les Faucons, eux, se donnent plus d’air avec ce nul, puisqu’ils accroissent leur avance dans leur duel à distance face à l’AS-SONABEL.

Le champion en titre, le CFO est allé chercher un point de son expédition à Bobo devant l’ASFB. Les Fonctionnaires qui carburent au ralenti peuvent se satisfaire de ce résultat puisque n’ayant plus d’objectif majeur dans ce championnat. C’est également le cas du BPFC qui semble s’abonner aussi à l’oisiveté. Après une première moitié de championnat où la formation de Koudougou a bien carburé pour s’octroyer un matelas de points indispensables à son maintien, le BPFC semble manquer aujourd’hui d’essence dans son moteur.

Sa passivité face à l’USFA traduit bien cet état de fait. Au rendez-vous des clubs en difficulté, ni le Boulgou FC, ni Bobo Sports qui avait pourtant l’avantage du terrain n’a pris une option. Ces deux formations se sépareront dos à dos sur un score nul (2-2). La 20e journée viendra plus baliser les objectifs des uns et des autres.

Béranger ILBOUDO


Tous les résultats de la XIXe journée

AS-SONABE# USO : 1-3

RCK # ASFA-Y : 2-2

Bobo-Sports #

Boulgou FC : 2-2

USCO # RCB : 0-0

EFO # USY : 2-0

USFA # BPFC 2-0 ASFB # CFO : 0-0

Sidwaya




14/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres