Etalons juniors : Bâtir une équipe compétitive

Etalons juniors : Bâtir une équipe compétitive

vendredi 25 avril 2008.
 
Les Etalons juniors version 2008 ont livré deux matchs-tests dimanche et mercredi dernier au stade municipal contre l’EFO et l’USO. Les poulains de Brama Traoré se sont imposés sur le même score de 2 à 1.

Les éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans ont débuté le week-end dernier par les matchs aller. Le Burkina Faso exempté, prendra le train en marche à partir des 16es de finale. Dans le but de constituer une équipe capable de représenter le Burkina Faso, les présélectionnés ont été mis à l’œuvre face à l’EFO dimanche et à l’USO mercredi au stade municipal de Ouagadougou. L’ossature de la bande à Brama Traoré est constituée de plusieurs éléments de la sélection cadette de Togo 2007.

Pour ces deux premiers matchs-tests, on note une satisfaction dans l’ensemble. "A travers le jeu de ces enfants, je pense que qu’ils ont respecté à la lettre toutes mes consignes à savoir porter le ballon, faire le jeu, se donner du plaisir, ne pas tâtonner…" a lancé le coach Brama Traoré. Selon l’entraîneur des Etalons juniors, c’est seul le travail qui compte, à condition d’avoir le temps nécessaire de préparation et surtout les moyens afin de bâtir une équipe à la hauteur des attentes des Burkinabè. Contre l’EFO, les buts des Etalons juniors ont été inscrits par Jonathan Zongo (39e) et Gaston Sérémé (62e).

L’unique but des "Bleu et Blanc" est l’œuvre de Abdoulaye Ouédraogo (50e). Face à l’USO, c’est Jonathan Zongo (63e) et Issa Zongo (86e) qui ont marqué les deux buts des Etalons juniors, Yaou Bila (71e) a inscrit le but de l’USO. D’autres rencontres donneront davantage des idées à l’entraîneur Brama Traoré comme les matchs du "tournoi du corridor" d’Abidjan prévu du 1er au 11 mai 2008.

Rappelons que le Burkina Faso disputera les 16es de finale contre le vainqueur Niger-Libye. Le match aller est situé entre le 27 et le 29 juin 2008. Le match retour est prévu deux semaines après . La phase finale se déroulera au Rwanda en 2009.

Fernand KOUDA

Sidwaya




26/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres