IVe édition de Sira Vision : Le Faso danfani y était avec Korotimi Decherf

IVe édition de Sira Vision : Le Faso danfani y était avec Korotimi Decherf

lundi 19 mai 2008.
 
Le Sira Vision fashion show initié par la styliste sénégalaise Collé Sow Ardo a réuni à Dakar et Mbour 22 stylistes internationaux et 10 nationaux du 27 mars au 10 mai 2008. Notre compatriote Korotimi Decherf y était du 27 au 30 mars 2008 pour mettre en relief le pagne tissé Faso danfani.

Sira Vision (Salon international de la représentation africaine) est un concept initié depuis 2003 par la styliste sénégalaise, Collé Sow Ardo. Haut lieu d’expression et de rencontre des stylistes internationaux, la IVe édition de Sira Vision intervenue du 27 mars au 10 mai 2008 a été placée sous le patronage exclusif du président Abdoulaye Wade et de la Première dame, Mme Viviane Wade.

Selon son concepteur, la IVe édition s’est inscrite dans une dynamique de développement des compétences des métiers de la mode. Voilà pourquoi, le slogan de cette édition était : "Sira Vision : une navette pour se former, une navette pour s’insérer". Au rendez-vous de cette biennale de la mode à Dakar et des villes environnantes, des célébrités : Alphadi (Niger), Pathé’O (Côte d’Ivoire), Gilles Touré (Côte d’Ivoire), Beith Faro (Gabon), Jean Doucet (France), Karim Tassi (Maroc), Maïmour (Mali), Pepita D. (Bénin), Korotimi Decherf (Burkina Faso).

A ceux-ci ont été ajoutés des créateurs nationaux (10 au total). Sira Vision 2008 a été caractérisé par un forum-débat sur le thème "Les enjeux économiques de la mode", un exposé sur la prévention de la transmission mère-enfant du VIH/Sida, un défilé des jeunes créateurs et des internationaux et une exposition - vente des différentes créations. Ces activités essentielles ont été centrées dans les villes de Dakar et Mbour. Les régions ont ensuite accueilli l’événement du 03 avril au 10 mai à Saint-Louis.

A Sira Vision, IVe édition, l’expertise burkinabè en matière de mode a été rendu visible grâce à Korotimi Decherf. Styliste très connue à l’échelle internationale, ses créations font rêver grâce à un astucieux mélange de matières (indigo, organzo, etc.) créant ainsi des tissus moirés d’une exceptionnelle qualité. Sa ligne de démarcation, c’est l’usage du Faso danfani dans la plupart de ses créations avec un style qui surfe entre tradition et modernité.

Ismaël BICABA

Sidwaya



20/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres