Littérature : "Petit traité de sagesse" ou l’oeuvre inclassable de Poussi Sawadogo

Littérature : "Petit traité de sagesse" ou l’oeuvre inclassable de Poussi Sawadogo

mardi 10 juin 2008.
 
Il y a du nouveau sur le front de la littérature burkinabè. "Petit traité de sagesse : A travers l’histoire de Yangrin au Burkina Faso" est le titre de la toute première oeuvre de docteur Poussi Sawadogo.

Elle compte 105 pages et est subdivisée en 2 parties. En 4e de couverture, on lit que l’ouvrage est inclassable et que son auteur puise aux sources des religions, des traditions africaines, des valeurs philosophiques pour mettre en exergue les vertus d’un homme de paix. L’ouvrage est préfacé par Jean-François Obembé, sociologue et politologue congolais, qui, de l’aveu de l’auteur, est l’une des 3 personnalités qui ont inspiré son livre.

L’auteur, qui fait ses premiers pas en littérature, est titulaire d’un doctorat en histoire africaine décroché en 2004 à l’université de Ouagadougou, d’une maîtrise en sciences et techniques de l’information et de la communication obtenue en 1999 toujours à l’université de Ouagadougou. Poussi Sawadogo est également titulaire, entre autres diplômes, d’un master in contemporary diplomacy obtenu en 2007 à l’université de Malte. L’auteur est le fondateur et le doyen du Centre de recherche-diffusion Yangrin Sawadogo sur la paix et le développement (CRYSPAD).

S.D

Le Pays



11/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres