Passation de service au CENALAC : Catherine Traoré aux commandes

Passation de service au CENALAC : Catherine Traoré aux commandes

mercredi 7 mai 2008.
 
Le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Souleymane Ouédraogo, a officié la cérémonie de passation de service au Centre national de lecture et d’animation culturelle (CENALAC), le lundi 5 mai 2008 à Ouagadougou.

Mme Catherine Traoré/Zida, psychologue, professeur certifié préside désormais aux commandes de la direction générale du Centre national de lecture et d’animation culturelle (CENALAC). Nommée en conseil des ministres le 23 avril 2008, Mme Traoré a été officiellement installée dans ses fonctions le 5 mai 2008 à Ouagadougou.

Elle remplace ainsi le Dr Gninty Boniface Bonou qui a pendant un an et demi, dirigé cet Etablissement public à caractère administratif (EPA) composé d’une direction de la lecture publique et d’une direction de la production et de l’exploitation. M. Bonou dit retenir rien que de bonnes choses de son passage au CENALAC. En termes de bilan, il a énuméré entre autres, l’organisation du pays en 4 réseaux de lecture dotés chacun d’une dizaine de bibliothèques.

M. Bonou a également fait cas de la formation des maires et des animateurs principaux, l’acquisition de matériels bibliothécaires, de livres et de véhicules grâce à la coopération française et à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le directeur général sortant s’est dit disponible à accompagner son successeur par des conseils. Mme Catherine Traoré s’est engagée à servir l’Etat avec dévouement, loyauté et discipline afin de mériter la confiance placée en elle. Elle entend faire de la lecture, un moyen de développement.

Pour cela, elle travaillera à consolider les acquis et à donner une nouvelle dynamique à son département, conformément à l’impulsion nouvelle que les autorités comptent donner au département de la Culture. Pour le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Souleymane Ouédraogo, ce changement répond à une dynamique de redéploiement du personnel. Il a rendu hommage au directeur sortant et a invité la nouvelle directrice à se battre pour élargir le champ des partenaires et trouver des ressources pour relever les défis qui se présentent à elles. Le personnel du CENALAC a offert un cadeau à son ancien directeur en reconnaissance de ces moments passés ensemble et a assuré Mme Traoré de sa collaboration.

Assétou BADOH

Sidwaya



08/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres