POUR QUE VIVE LA PASSION

POUR QUE VIVE LA PASSION

 

Par David Sanon 

 

Un philosophe à dit que rien de grand ne s'est accompli dans ce monde sans passion.

Depuis 1992, des passionnés du jazz, ce genre musical dont l'évocation du seul nom engendre des émotions, ont décidé de crée un cadre de rencontre et de partage de passion. Seize ans après, leur élan ne s'est pas estompé. De mémoire d'homme, c'est le seul festival de la sous-région qui ait pu faire autant d'éditions sans interruption. Pour cela, il a fallu plus que la simple envie de faire un festival. Il y a certainement derrière tout cela un défi de répandre de la musique de qualité. La preuve, un concours a été introduit cette année. Après une phase de présélection, six groupes ont été retenus pour emboucher le Saxo d'or 2008. Aussi, en plus des villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, celles de Ouahigouya, Zorgho, Kaya et Pô accueilleront aussi des spectacles.

Offrir des programmations de rêves aux mélomanes à seulement 1000FCFA, il faut le faire !! Des grands noms tels Ali Farka Touré, Cheick Tidiane Seck, Bembeya Jazz National, Rido Bayone, Ray Lema et j'en passe ont inscrit en lettre d'or leur nom au répertoire de ce festival désormais respectable. Il faut reconnaître que rare sont les initiatives culturelles, venant du privé, qui ont une pérennité de cette envergure.

Cette année, Ba Cissoko, Les Woody, Ray Lema, Bill Aka Kora, Jean Goubal Kalala et bien d'autres talents sont là pour partager avec les mélomanes ce qu'ils savent faire le mieux, la musique !!

Rendons leur la politesse pour que ceux qui organise cette précieuse rencontre, à avoir plus d'énergie pour la suite. Tonton Ray a dit qu'il ne faut pas retenir l'énergie. Il faut lui permettre de circuler si on veut que l'Afrique avance. Alors, courage à ceux comme l'association Jazz à Ouaga qui militent dans ce sens pour que vivent la passion.

 

 

 



29/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres