Racing Club de Bobo-Dioulasso : Soirée conviviale pour clore la saison sportive

Racing Club de Bobo-Dioulasso : Soirée conviviale pour clore la saison sportive

jeudi 31 juillet 2008.
 
La saison sportive 2007-2008 est bien finie. Au niveau de chaque club, l’heure est au bilan. C’est le cas du comité directeur du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) qui a réuni la famille “ Noir et blanc ” au cours d’une soirée conviviale, samedi 26 juillet 2008.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la saison sportive écoulée n’a pas été radieuse pour les “ noir et blanc” de Diarradougou. Pourtant en début de championnat, l’équipe détentrice de la Coupe du Faso 2007 a fait rêver ses supporters. Elle a tenu la dragée haute à plusieurs grosses pointures du championnat pendant quelques journées avant de lâcher prise au profit de ses plus sérieux adversaires, notamment l’EFO et l’USO. Dans le même temps, elle sort par la petite porte de la Coupe du Faso 2008 en se faisant écarter de la course au titre par une formation très volontaire du BPFC de Koudougou.

Le rappel entre-temps, de son entraîneur-fétiche, Brama Sanou en équipe nationale junior va porter un coup dur aux performances du RCB. A la fin de la 26ème et dernière journée du championnat, le RCB se retrouve à la 4ème place, loin de ses objectifs de départ. Cette soirée de retrouvailles qui est une première dans la vie du club a été l’occasion pour ses principaux acteurs de faire un bilan critique de la saison. Pour cela, le président-directeur Adama Tapsoba, les deux vice présidents du club, le capitaine de l’équipe, le représentant des supporters, des anciens dirigeants ont fait des observations et des propositions.

Encadreurs, joueurs et dirigeants ont tous reconnu que la saison a été très difficile pour leur club. Ils ont estimé que le résultat jugé “ moyen ” et loin des objectifs de départ, est à mettre sur le compte des péripéties que le club a vécues cette saison. Alors que le capitaine Adama Guiré a déploré les insuffisances, le représentant des supporters a, lui, scruté plutôt l’avenir en sollicitant une plus forte mobilisation de ses partisans afin de pousser l’équipe, la saison prochaine, au sommet du Fasofoot. Le 2ème vice-président, Kassoum Traoré, abondera dans le même sens en exhortant les supporters à mieux s’organiser. Il souhaitera la mise en place d’un bureau directeur. C’est dira-t-il, à ce prix qu’ils pourront effectivement jouer leur rôle de 12ème joueur.

Quant aux joueurs, il les a tout simplement invités au repos pour reprendre des forces, car a-t-il affirmé, “nous avons de grandes ambitions pour la saison prochaine ”. Le 2ème vice-président de la Fédération burkinabè de football, Adama Djerma, l’invité d’honneur de cette rencontre, a saisi l’occasion pour noter qu’en marquant un arrêt afin de dresser le bilan de sa saison, le Racing est un exemple à suivre. Il a donc félicité le comité directeur pour cette initiative. En dehors de ce tableau sombre, il y a “ heureusement ” de quoi se réjouir.

C’est ainsi que le président du comité directeur, Adma Tapsoba a annoncé le “ départ très prochain ”, en Espagne, de Issouf Sanou et de Adama Guira. Ces deux sociétaires du club évolueront dans un club de D2. Ces transferts semblent avoir été bien ficelés et l’équipe entend s’en tirer à bon compte. Dans le même registre, le responsable de la section athlétisme, Yamba Pascal Ouédraogo a confié que l’équipe nationale actuelle des athlètes est constituée aux 2/3 de “Racingmen ” qui donnent beaucoup de satisfaction à la direction technique nationale.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya



31/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres