Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou : Le comité d’organisation de la Ve édition installé

Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou : Le comité d’organisation de la Ve édition installé

jeudi 10 juillet 2008.
 
Le comité d’organisation de la Ve édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a été officiellement installé le 9 juillet 2008.

La Ve édition du SITHO, prévue pour se dérouler du 25 au 28 septembre 2008, est placée sous le signe de la maturité.

Il a pour thème "Tourisme et développement rural". Il est question de mettre l’accent sur l’aspect économique et faire du tourisme une arme de lutte contre la pauvreté au Burkina Faso, compte-tenu de la diversité des sites touristiques. "Cette grande manifestation demande que nous ayions de nombreux contacts à l’extérieur et faire en sorte que les étrangers viennent découvrir le Burkina Faso et l’inscrive désormais dans leur planning touristique", a dit le président du comité d’organisation, M. Isidore Nabaloum.

Le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Communication, M. Souleymane Ouédraogo, a souligné que le ministre Filippe Savadogo a placé sa confiance en ce comité. Il a précisé que la présente édition intervient dans un contexte particulier. Ce sont notamment la mise en place d’un secrétariat exécutif permettant de suivre de façon permanente les grandes manifestations ; la création d’une direction générale du tourisme et l’engouement des pays voisins. L’organisation matérielle et celle des conférences et ateliers, l’accueil des participants sont entre autres, les tâches réservées au comité d’organisation.

Aimée Florentine KABORE


La coordination du comité d’organisation

- Président : Isidore Nabaloum
- Vice-président : Abdoulaye Sankara
- Secrétaire : Souleymane Ouédraogo
- Secrétariat exécutif : Alain Yonli, Réné Blaise Batienon, Jean-Pierre Simporé
- Conseillers : Pierre Zoungrana (PDG Hôtel Pacific), Emmanuel Zongo (PDG Splendid Hôtel), Appolinaire Baghnyan, Dansa Bitchibaly

N.B. : La coordination du comité d’organisation est appuyée par des membres d’honneur et onze (11) commissions.

Sidwaya



10/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres