VALLADE FASHION Acte 1 AU FASO

 

 Le célèbre styliste, modéliste, couturier, créateur de mode d'origine Antillaise, Emmanuel VALLADE, a donné le samedi 11 août 2007 dans la salle des fêtes du complexe de Ouaga 2000 son premier défilé de mode au Burkina. Original, ce défilé l'était tant dans sa conception que par les modèles présentés. Il a donné à voir au public deux défilés en un. En plus des tenues qui ont marqué le créateur dans sa brillante carrière, ce sont au total 58 modèles (30 robes de mariée et 28 dessous) portés par 15 mannequins professionnels qui ont été présentés dans le somptueux décor conçu pour l'occasion par Marving Sawadogo. Pour un coup d'essai, on peut dire que ce fut un coup de maître. L'attraction de la soirée était sans doute cette sublime robe de mariée en basin blanc (une première) sertie de cauris. Des représentants des Ministères de la Promotion de la Femme, des Enseignements Secondaires et celui de la Culture, l'Information, de la Communication et du Tourisme ont assisté à ce défilé longtemps annoncé comme choquant à cause des « dessous ». Mais finalement il y a eu plus de peur que de mal. Seule fausse note cependant, une des filles, parce que son soutient gorge était mal attaché, a laissé voir ses seins en défilant.

Avant le cocktail offert par Vallade à la fin du défilé, Madame Jocelyne VOKOUMA, Secrétaire Général du Ministère de la Promotion de la Femme a tenu à préciser que les dessous restent des tenues intimes qu'on ne saurait porter dans la rue.

La soirée présentée par Salif SANFO, a été animée par le groupe HALLALH et KANDY qui s'apprêtent à mettre leurs productions discographiques sur le marché.

Après cette première organisée sur fond propre, le prolifique Vallade qui est Burkinabé par les liens du mariage compte remettre ça l'année prochaine. Vivement que des bonnes volontés l'accompagne pour le coup de pouce qu'il veut apporter à la mode burkinabé

David Sanon



18/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres